Retour acceuil


La ville de Vierzon



Porte de la Sologne et de la Champagne Berrichonne, Vierzon (30 000 habitants), Sous-Préfecture du Cher, occupe une position privilégiée en Région Centre.


Un environnement de qualité s'offre à vous :
Ville d'eau, à la croisée de 5 rivières dont l'Yèvre et le Cher, traversée par le Canal de Berry et ceinturée d'une magnifique forêt domaniale de 7500 hectares ( base nautique, golf international 18 trous, nombreux centres équestres, 78 km balisés de chemins de randonnée).
Riche d'un patrimoine tant historique, naturel, qu'industriel, la ville s'est forgée une solide renommée de savoir-faire et de créativité, autour de ses grands capitaines d'industries, puis dans le dynamisme de son tissu de P.M.E. / P.M.I., à la pointe de secteurs technologiques hautement spécialisés.
Aussi, l'artisanat, mémoire vivante où le bel ouvrage s'allie aux techniques modernes les plus sophistiquées, fait œuvre de raffinement tout au long de la Route de la Porcelaine, en Pays de Vierzon. La qualité du terroir passe aussi par le plaisir de la table, les produits solognots de la chasse et de la pêche, se mariant aux vins du Pays de Vierzon (Quincy, Reuilly A.O.C.) et aux fromages de chèvres du Berry.
Cité active aux 360 associations à caractère culturel, sportif, social et de loisirs, Vierzon est résolument ouverte sur l'extérieur. Les puissants liens d'amitiés et de solidarités avec ses 13 villes jumelles d'Allemagne, Angleterre, Espagne, Portugal, Pologne, Turquie, Maroc, Algérie, Chine, Alsace et Lorraine témoignent de la convivialité de notre ville : une invitation à vous faire partager.



Le Pays de Vierzon




Situé aux limites de la Sologne et de la Champagne berrichonne, au nord-ouest du département, le Pays de Vierzon se structure autour de sa ville-phare qui rassemble les deux tiers de sa population.


L’intérêt du pays de Vierzon repose sur son patrimoine industriel, rural et architectural. Les magnifiques fresques de l’église de Brinay, la salle capitulaire de l’abbaye Saint-Martin de Massay ou le clocher en bois torsadé de l’église de Saint-Outrille font partie des bijoux de l’art roman.La ville même de Vierzon s’enorgueillit d’une église romane, d’un beffroi gothique et d’un jardin Art Déco, le square Lucien Beaufrère. Les rives du Cher et ses promenades ombragées offrent un agréable parcours.
Le pays propose aussi un artisanat riche, des pôles d’activités multiples, des entreprises industrielles au savoir-faire reconnu dans les domaines de la métallurgie, de la mécanique, de la céramique, ainsi que des productions agricoles variées. Toutes ces activités créent les forces vives de cette partie du département.


Retour acceuil
x+›Mx+›Mxt/javascript"> //